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Conditions générales de fonctionnement

Conditions générales de fonctionnement de

« CVet77 – Clinique vétérinaire de Saint fargeau Ponthierry»

67bis avenue de Fontainebleau 77310 PONTHIERRY

 

Les présentes conditions générales de fonctionnement sont publiées sur le site Internet de l’établissement, accessibles à l’adresse  https://www.cliniquecvet.fr/

Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis de plein droit aux présentes CGF

Appellation de l'établissement de soins et espèces habituellement et occasionnellement traitées

La dénomination publique de l’établissement est « CV77 – Clinique Vétérinaire de Saint Fargeau Ponthierry »

Il répond au cahier des charges résultant de l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissement de soins vétérinaires, sous la qualification

« Clinique vétérinaire pour animaux de compagnie »

Il répond notamment aux conditions nécessaires pour faire état des modules d’activité :

  • Chirurgie générale
  • hospitalisation
  • Soins intensifs, par la disponibilité de cages de soins intensifs, disposant de possibilité d’oxygénation, de pompes à perfusion et de pousse-seringues

Les consultations et interventions se déroulent dans nos locaux du 67bis avenue de Fontainebleau 77310 PONTHIERRY

Téléphone : 01.60.65.57.41

Courriel : cvsfp@wanadoo.fr

Site web accessible par : http://cvsfp.online.fr

Autres mentions légales :

S.C.P. de Vétérinaires François de COULIBOEUF & Franck MARCHAISON - Siret 410 840 482 00013

Visa CNIL1794011v1

n° T.V.A. intracommunautaire 76 4108 40482 00013

membre d’une association agrée acceptant le règlement par chèque libellé à son nom

 

Horaires d'ouverture habituels et conditions d'accueil du public *

sur RV de 9h30 à 12h et de 15h à 19h, ou en consultation d’urgence

Urgences prises en charge sur place de 09h à 20h, les jours ouvrables, par un vétérinaire de l’établissement.

De 20h à 08h30, et les jours fériés, la Clinique et fermée, et les soins sont poursuivis par des pompes à perfusion, et par passage régulier d’une auxiliaire de santé vétérinaire

 

Personnel affecté aux soins des animaux

                    Personnel vétérinaire :

Dr François de COULIBOEUF

Docteur vétérinaire

C.E.S Chirurgie orthopédique et ostéoarticulaire,

Expert clinicien agréé Ministère Agriculture,

Expert près la Cour d’appel de Paris

Dr Franck MARCHAISON

Docteur vétérinaire

D.U. de Microchirurgie, D.E.A. Biomécanique de l’Appareil Locomoteur & Matériaux de Remplacement

Dr Anne-Sophie CASTELLANT

Docteur vétérinaire

Dr Berengère DOR

Docteur vétérinaire

Dr Juliette FICHEUX

Docteur Vétérinaire

Dr Angélique LATROBE

Docteur Vétérinaire

                        Personnel non vétérinaire : Liste, qualification

Corinne GOURDE

Infirmière diplômée d’Etat

ASV (auxiliaire de santé vétérinaire) niveau 4 échelon 3

Marjolaine LEFEBVRE

ASV niveau 4 échelon 5

Cynthia BOULANGER

ASV niveau 4 échelon 5

Noella BELAIR

ASV en formation

Victoria CHAUMETTE

ASV échelon 3

                  

Prestations effectuées au sein de la clinique

  • Consultation de médecine générale
  • Consultations de médecine interne
  • Consultations de dermatologie spécialisée sur RV par le Dr Noëlle COCHET-FAIVRE
  • Radiologie numérique, myélographie
  • Échographie, avec doppler et doppler couleur ; échocardiographie
  • Analyses biologiques : numération formule sanguine, biochimie sanguine, ionogramme, examens microscopiques, antibiogrammes
  • Chirurgie de convenance (castration, ovariectomie par abord conventionnel ou sous coelioscopie)
  • Chirurgie générale et chirurgie cancérologique
  • Chirurgie mini-invasive : coelioscopie, coeliochirurgie
  • Neurochirurgie : laminectomie et hémilaminectomie
  • Chirurgie orthopédique et ostéoarticulaire
  • Pharmacie vétérinaire et, alimentation diététique vétérinaire

Pour certaines techniques nécessitant un équipement et/ou une expérience spécialisée, nous accueillons des confrères qui bénéficient de nos installations pour exercer dans des conditions appropriées.

Lorsque, exceptionnellement,  la disponibilité de notre équipe ne permet pas de prendre en charge un patient dans les meilleurs délais et conditions d’efficacité, nous nous réservons la possibilité, sous votre accord, de vous adresser à des confrères disponibles pour assurer cette prise en charge dans les meilleurs conditions.

 

Surveillance des animaux hospitalisés

Les animaux hospitalisés sont hébergés dans une salle d’hospitalisation climatisée, dans des boxes individuels fermés, assurant le confort, l’hygiène et la surveillance des hospitalisés.

Les soins nécessaires à votre animal sont poursuivis tout au long de l’hospitalisation, 24h/24, selon leur nécessité.
Un vétérinaire est présent sur place de 09h à 20h les jours ouvrables .*

Des pompes à perfusion assurent une administration continue et régulière des traitements prescrits.
Un système d'oxygénation continue et des systèmes de réchauffement accroissent l'efficacité des soins intensifs

Un vétérinaire de l’équipe est de garde sur place dans l’établissement durant l’hospitalisation jusqu’ à 20h les jours ouvrables.

Ce vétérinaire assure la continuité des soins aux animaux hospitalisés, tant en post-opératoire, que dans le cadre d’une hospitalisation médicale.

Il peut assurer les interventions chirurgicales urgentes, assisté si nécessaire par un autre vétérinaire de l’équipe appelé en renfort.

Les chiens sont sortis pour se dégourdir et faire leurs besoins sur une pelouse réservée.

La Clinique est une des rares à avoir mis en place une pièce d’hospitalisation spécifique pour les animaux potentiellement contagieux, séparée du reste des locaux par un sas, et régie par des règles sanitaires rigoureuses, afin d’éviter les contaminations.

 

Permanence et continuité des soins

La Clinique assure sur place, avec sa propre équipe, la continuité des soins et la permanence des soins à notre clientèle.

Une convention de continuité des soins nous lie à certains vétérinaires exerçant indépendamment de notre Clinique, qui nous confient la charge d'accueillir leurs clients dans le cadre de ce partenariat "Vétopartenaire"

Un vétérinaire de l’équipe est de garde sur place dans l’établissement durant l’hospitalisation, de 09h à 20h.

Il a accès 24h/24 aux matériels de diagnostic nécessaires à une médecine vétérinaire efficace (radiographie, échographie, laboratoire d’analyses), assurant une capacité de prise en charge de très haut niveau.

Il peut assurer les interventions chirurgicales urgentes, assisté si nécessaire par un autre vétérinaire de l’équipe appelé en renfort.

En cas de situation dépassant les capacités de prise en charge de l’équipe disponible à la Clinique, vous en serez informé(e), et adressé vers un établissement susceptible d’assurer la suite des soins.

En cas d’impossibilité à assurer ce service, qui pourrait être induite par une indisponibilité du personnel requis, notre Clinique a conclu des contrats de continuité et de permanence des soins avec le CHV Frégis, 43 Bd Aristide BRIAND 94 ARCUEIL, et la société de vétérinaires à domicile VETOADOM

 

 Espèces traitées
 

            Espèces habituellement traitées dans l’établissement de soins : animaux de compagnie transportables :

Notre Clinique traite les animaux de compagnie transportables: chiens, chats, furets, mangoustes, rongeurs et lagomorphes, sous réserve qu’ils soient manipulables sans risque pour les personnes et les personnels.

Les consultations de médecine générale peuvent recevoir oiseaux et tortues (pour ces espèces, le recours éventuel à la consultation d'un vétérinaire spécialisé vous sera indiqué si nécessaire)

Espèces non prises en charge :

Autres espèces, notamment Equidés, Ruminants, Serpents

NB : Il appartient au propriétaire d’un animal de s’assurer de la disponibilité d’un établissement vétérinaire en mesure de prendre en charge les soins qui pourraient être nécessaire, et de lier avec cet établissement une relation de suivi qui lui garantisse la continuité des soins.

Conditions d’admission dans l’établissement

Rappel : Un animal n’est jamais méchant, mais il peut être dangereux .

Pour raison de sécurité des personnes et des animaux, les règles suivantes sont imposées dans l’enceinte et aux abords de l’établissement ; le respect de ces règles, ainsi que les troubles et dommages qui pourraient résulter de leur inobservance sont de la responsabilité exclusive de leurs propriétaires et de leurs détenteurs:

Les chiens, agressifs ou non, doivent être tenus en laisse. Ils doivent être muselés s’ils sont susceptibles de mordre.

Les chiens susceptibles d’aboyer ou d’intimider les autres animaux doivent être muselés.

Les chiens des races ou types visés par la Loi sur les chiens réputés dangereux doivent être, conformément à la Loi,  tenus en laisse et muselés, même lorsque leur comportement est absolument docile.

Les chats doivent être tenus enfermés dans une cage de transport solide, fermée efficacement.

 

Locaux et Matériels mis en œuvre

imagerie médicale : salle d’imagerie médicale dédiée

  • échographe Esaote MyLab60 avec sonde abdominale et cardiaque curviligne fine, sonde linéaire très haute fréquence, et sonde cardiaque phased array, doppler continu, pulsé et couleur
  • appareil de radiologie trophy Omnix 300mA/125kV avec table mobile et colonne orientable
  • développeuse numérique haute résolution Agfa CR25, de type hospitaliier
  • bronchoscope souple Olympus sur colonne de vidéoendoscopie
  • gastroenteroscope souple Olympus sur colonne de vidéoendoscopie
  • divers fibroscopes souples et rigides, de diamètres variés afin de pouvoir être urilisés sur une large plage de formats de patients
  • pinces à biopsies et pince à corps étrangers endoscopiques
  • matériel de coelioscopie et coeliochirurgie Olympus, avec matériel de section/hémostase Ligasure

laboratoire : salle de laboratoire dédiée

  • système d'analyses sanguines biochimiques Kitvia
  • analyseur de numération formule sanguine vétérinaire Idexx
  • analyseur biochimique et endocrinologique Idexx
  • appareil ionogramme pHox-plus
  • microscope Leica

chirurgie : salle de chirugie dédiée, avec salle de préparation, et sas d’instrumentation/préparation

  • éclairage par scialytique Angénieux et panneaux LED

La clinique dispose du matériel chirurgical permettant de réaliser la chirurgie des tissus mous, notamment abdomen, thorax, glandes salivaires, périnée, tumeurs, etc...

Nous sommes équipés d’un microscope opératoire Zeiss, aspirateur chirurgical, plusieurs unités d’électrochirurgie et d’hémostase.

Monitoring de l’électrocardiogramme, du taux de gaz anesthésiques, du taux de CO2,  des courbes respiratoires et de la température durant l’anesthésie, tapis chauffant, etc…

Nous disposons également sur place des matériels et consommables permettant d'effectuer

–             La chirurgie ostéo-articulaire (chirurgie des articulations, traitement des fractures par plaques vissées, broches, cerclages, fixateurs externes), dont chirurgie des ruptures de ligament croisé, par greffe de ligament, prothèse ligamentaire, ou ostéotomie d’avancement de la tubérosité tibiale. (plaques et vis d’ostéosynthèse, chirurgie du ligament croisé par ostéotomie tibiale TTA, broches, cerclages,  fixateurs externes système JMM, implants et prothèses ligamentaires.

–             La chirurgie des hernies discales (fraises et moteur, éclairage coaxial, aspiration, etc…)

–             La chirurgie oculaire : paupières (entropion, ectropion, ablation de masses, etc…), enfouissement des glandes lacrymales , cornée et segment antérieur de l'œil

–             Des interventions de coelio-chirurgie par video-endoscopie

Soins intensifs

Nos hospitalisés sont surveillés durant leur réveil, et des dispositifs intra-rouge de réchauffement sont utilisés pour maintenir leurs constantes physiologiques.

La clinique dispose d’un appareil de mesure de l’ionogramme et des gaz du sang, et un laboratoire d’analyses intégré est opérationnel durant tout le temps d’ouverture

Les perfusions sont administrées avec des tubulures à débit régulé, et avec des pompes à perfusion lors de soins intensifs

Divers

Nous sommes équipés pour assurer en routine :

  • La mesure de pression artérielle par système électronique Dynamap
  • La mesure de la pression oculaire par TonopenVet
  • L’examen oculaire au biomicroscope portatif (lampe à fente)

 

Conditions tarifaires

Les tarifs sont consultables à l’accueil de la Clinique, et, sous réserve d’actualisation à jour, sur le site Internet.

Les honoraires de la Clinique sont payables au comptant, lors de l'exécution des actes concernés.

Le prix final résulte de l’addition de la valeur des actes pratiqués.

Un acompte est demandé avant toute hospitalisation. Merci de prévoir de quoi vous en acquitter.

Les prix  ne comprennent pas le suivi ni les soins post-opératoires , à l'exception du retrait des sutures et des pansements lorsqu'ils sont effectués sans anesthésie, de 15h à 19h en semaine.
(notre clinique réalise souvent des opérations ou des soins sur des animaux suivis par d'autres vétérinaires, lesquels assurent ensuite le suivi, qui ne peut donc être compris dans les honoraires).

Il n’est pas toujours prévisible compte tenu des développements possibles en matière de diagnostic et/ou de traitement en cours de prise en charge.

Vous pouvez demander un devis lors de la consultation, pour obtenir une estimation des honoraires prévisibles, sur la base des actes prévus au moment de la réalisation du devis.

Vous pouvez demander à ce que les actes soient limités à ceux prévus à l’avance, et que, si nécessité d’examens ou de soins imprévus, ils soient différés jusqu’à votre accord.

Le contrat d'hospitalisation vous donne la possibilité d'indiquer si vous voulez que les actes soient limités à ceux prévus, même si le déroulement conduit à ce que des actes complémentaires  soient opportuns, voire nécessaires (dans ce cas votre accord formel sera nécessaire en cas de besoin); ou au contraire d'autoriser l'équipe vétérinaire à engager des actes complémentaires utiles au patient, même si non prévus au devis.

Ceci peut entraîner des retards dans la mise en œuvre de soins ou d’examens qui peuvent être nécessaires.

Le tarif des actes, médicaments et produits peut être consulté à l'accueil.

 

Litiges

Litiges déontologiques :

L’établissement relève du Conseil régional de l’Ordre des vétérinaires d’Ile de France, 34 rue Bréguet 75011 PARIS

Litiges de la consommation :

Les réclamations sont prises en charge par la commission des réclamations de l’Ordre des vétérinaires d’Ile de France, 34 rue Bréguet 75011 PARIS.

Le médiateur de la consommation retenu est le « médiateur de la profession vétérinaire », 34 rue Bréguet 75011 PARIS

Aucun autre médiateur ne sera pris en charge par la Clinique.

 

Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du Client

Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comportent un risque thérapeutique potentiel dont notre équipe informera le Client.
Cette information se fera verbalement dans le cadre de la pratique courante ou dans le cas d'actes mettant en jeu le pronostic vital du patient par écrit sous la forme d’un contrat de soins.

Le comportement agressif d'un patient nécessite parfois l'utilisation de moyens de contention pouvant entraîner une blessure de ce dernier et ou du personnel soignant. Sauf impératifs urgents de sécurité, notre équipe informera dans ce cas le Client de la nécessité d'utiliser une contention particulière pour des raisons de sécurité.

L'examen du patient ne sera effectué qu'en cas d'acceptation de la contention par le Client.

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepter les risques thérapeutiques et le cas échéant les conditions particulières d'examen sous contention énoncées ci-dessus.

 

Assurance Responsabilité civile professionnelle

L’assureur RCP de l’établissement et des équipes qui y travaillent est :

Médicale de France, service RCP vétérinaire, 13-15 rue de Nancy 75499 PARIS Cedex 1

 

Loi « Informatique et libertés » secret professionnel
Règlement général de protection des données

               Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des Drs. de Couliboeuf et Marchaison.

Ces données sont celles qui sont nécessaires au suivi des soins et des dossiers patients, et ne seront pas communiquées à des tiers, sauf demande judiciaire ou nécessité médicale dans l’intérêt du patient..

Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf réquisition ou commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

 

Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du Client

Tout acte médical comporte des risques « ordinaires » tels que risque anesthésique lors d’anesthésie générale, risque d’infection lors de chirurgie, etc…

Les risques spécifiques ou exceptionnels, liés à une technique ou à un état pathologique, feront l’objet d’une discussion avec le vétérinaire, pour vous permettre de prendre une décision autant en connaissance de cause que possible.

N’hésitez pas à nous questionner si vous avez besoin d’explications supplémentaires.

 

Contrat de soins, conditions particulières      

Pour toute hospitalisation ou intervention, un contrat de soins sera présenté, récapitulant sommairement les buts de l’hospitalisation, les risques exceptionnels (les risques classiques tels que risque anesthésique, risque de complications post-opératoires « classiques », ne font pas l’objet d’une énumération exhaustive) et un ordre de grandeur des dépenses prévisibles au vu des informations connues à l’admission.

Une provision sur honoraires vous sera demandée à l’admission.

L’acceptation de ce contrat de soins formalisant le consentement éclairé aux soins est une condition impérative de la prise en charge.

 

Décès de l'animal

Les animaux décédés peuvent être repris par leurs propriétaires ou détenteurs, pour être incinérés ou enterrés à leur diligence, dans le respect des obligations réglementaires (art.L226-1 & -2 du code rural  et règlements sanitaires locaux : moins de 40 kg, terrain vous appartenant, point distant de plus de 35m des habitations et des points d’eau)

Les corps peuvent nous être confiés pour incinération, par « la compagnie des animaux - Incinéris », soit en incinération collective, soit en incinération individuelle avec possibilité dans ce cas de recevoir les cendres par la Poste, ou de venir les rechercher à la Clinique, généralement sous 10 à 15 jours.

Les animaux décédés à la maison peuvent nous être confiés dans les mêmes conditions, en les apportant durant les heures d’ouverture de la Clinique.

Les frais d’incinération donnent lieu à règlement au comptant, au moment de la prise en charge du corps.

Les animaux trouvés décédés sur la voie publique doivent être remis aux services techniques de la Mairie où ils ont été trouvés, afin qu’elle les confie à la fourrière qu’elle aura obligatoirement désignée pour ces missions.

Le Code rural prévoit que les coordonnées de la fourrière désignée par chaque Mairie doivent obligatoirement être portées à la connaissance effective du public,

 

Admission des animaux visés par la Législation sur les chiens dangereux.

Les chiens relevant de la législation sur les chiens réputés dangereux doivent obligatoirement être tenus en laisse et muselés dans les abords de la Clinique et à l’intérieur des locaux, sous la responsabilité de leur propriétaire et/ou détenteur

 

Admission des animaux errants

Le Code rural prévoit que les mairies doivent désigner un service de fourrière pour prendre en charge les animaux errants sur leur territoire, qu’ils soient blessés ou non. Ce service est facturé par les fourrières, et inclus dans les impôts locaux. Le Ministère de l’Agriculture a rédigé un guide pour rappeler leurs devoirs aux Maires : http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents/pdf/Fourriere_animale_guide_cle8629f9.pdf

et notamment:

D’après les pouvoirs de police qui lui sont conférés, un animal en état de divagation ou accidenté est sous la responsabilité du maire de la commune où il a été trouvé (art. L. 2212‐1 et L. 2212‐2 du CGCT). 

Toute commune doit disposer ou avoir une convention avec une fourrière. Le maire doit assurer la prise en  charge des animaux en dehors des heures ouvrées de la fourrière (art. L. 211‐24 du CRPM). 

L’affichage en mairie des modalités de prise en charge des animaux errants ou divagants sur le territoire de la  commune est obligatoire (art. R. 211‐12 du CRPM)

En Seine et Marne et Essonne, la quasi-totalité des Mairies a refusé de désigner les vétérinaires pour assurer ce service, même en premier niveau d’intervention, et refuse d’honorer les interventions que les vétérinaires peuvent être amenés à accomplir à titre civique.

Le service de fourrière désigné par la Mairie de Ponthierry est la SACPA, les prés, rue Trois Rodes 77000  VAUX LE PENIL qui peut être contactée aux heures de bureau au 01.64.52.17.13.
En dehors des heures de bureaux, cette société ne peut être contactée que par les agents de la mairie, pompiers, gendarmeries et commissariats de police, à qui vous devez vous adresser pour signaler une nécessité d’intervention.

La SACPA, une fois l’animal pris en charge, lui fait éventuellement dispenser les soins conservatoires par un vétérinaire. Cette situation nous arrive plusieurs centaines de fois par an.

Lorsqu’un animal errant, en dépit des règlements, nous est déposé,
-  soit il est lisiblement identifié et suivi à notre Clinique (=à jour de sa vaccination annuelle), et il est alors pris en charge dans l’attente de sa reprise par ses propriétaires, la première journée de prise en charge étant offerte hors soins éventuels ;
-  soit il est identifié mais n’est pas suivi dans notre Clinique, et il est alors prise en charge dans l’attente de sa reprise par ses propriétaires contre règlement de nos honoraires, ou de sa prise en charge par la fourrière,
-  soit il n’est pas lisiblement identifié, et il est alors confié à la fourrière

La reprise d’un animal à la fourrière donne lieu à règlement encaissé par la société de fourrière au profit exclusif de celle-ci.

 

Modalites de reglement

.  Les honoraires résultent de l’addition des prix des actes pratiqués sur le patient ; ils sont  payables  au comptant en nos locaux.        

.  Ils ne comprennent pas les soins postopératoires, ni le suivi médical de la convalescence, qui devront être honorés au fur et à mesure de leur nécessité éventuelle.

.  Les frais d’analyses effectués dans des laboratoires extérieurs devront être réglés directement à leur ordre.

.  Dans tous les cas, la totalité des honoraires devra être acquittée lors de la sortie du patient. Elle reste due quelque soit l’issue des soins.

.  Faute d’un règlement couvrant effectivement les honoraires engagés, la Clinique pourra retenir l’animal objet des soins dans ses locaux. Le coût de ce séjour complémentaire s’ajoute aux honoraires dus.

Passés huit jours calendaires après la sortie prévue, ou trois jours après sommation par envoi d’une lettre recommandée au domicile ici indiqué, la date d’envoi fixant le début du délai, la Clinique pourra confier l’animal à une fourrière ou à une association de protection animale inscrite en préfecture.

.  Conformément à la législation en vigueur (lois du 31.12.92 et 29.01.93), des frais financiers (pénalités de retard calculées à un taux égal à 1 fois ½ le taux d'intérêt légal en vigueur au jour d'exigibilité de la facture) seront applicables dès le 15° jour suivant une prestation non réglée. Tous les frais de recouvrement suscités par un règlement non effectué au comptant sont à la charge du client.

.  Tous escomptes pour paiement comptant sont déjà intégrés aux tarifs appliqués

.  Le retrait des points de suture et/ou d’un pansement, ne nécessitant pas d’examen médical, seront effectués gratuitement dans le cadre des consultations (de 15h à 19h, sans RV).
Si ces actes sont effectués dans le cadre d’un RV, la consultation sur RV sera due.

 

MESURES SANITAIRES COVID19

Mesures sanitaires mises en place à la Clinique vétérinaire de Saint-Fargeau PONTHIERRY, situation au 06/05/2020

Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment, et en continu durant tout le temps passé dans les locaux

NOUS VOUS PRIONS DE RESPECTER CES MESURES

DONT LE NON RESPECT SERAIT DE NATURE A ENTRAÎNER UN REFUS DE VOUS RECEVOIR:

notre équipe portera un masque facial, qui ne signifie pas que votre interlocuteur soit contaminé, mais seulement que nous entendons protéger de part et d’autre

Vous devez vous équiper également d’un  masque facial, et vous désinfecter les mains avant d’entrer dans la clinique.

une seule personne par animal est admise en salle d’attente et de consultation. Les autres accompagnants devront rester dans votre véhicule.

respectez une distance de 1 mètre au moins vis-à-vis de votre interlocuteur et de votre voisin

 évitez tout risque de projection vers vos interlocuteurs et les surfaces de travail;

               parlez sans précipitation, à un mètre de distance, sans faire directement face à votre interlocuteur ni aux surfaces de travail et bureaux

 des flacons de désinfectants sont disponibles au comptoir d’accueil et dans les salles. Utilisez les, pour votre protection et celle d’autrui.

Informations pratiques

Clinique vétérinaire Cvet

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  • Lun
    8h30 à 12h et de 15h à 20h
  • Mar
    8h30 à 12h et de 15h à 20h
  • Merc
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Adresse de la clinique

67 bis Av. de Fontainebleau 77310 Saint-Fargeau-Ponthierry France
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